Le conjoint collaborateur

Vous êtes conjoint de chef d’entreprise et vous participez activement, c'est-à-dire de façon effective et régulière à la vie de l’entreprise. Depuis le 1er juillet 2007, vous devez obligatoirement choisir un statut.

 

Conditions pour être reconnu conjoint collaborateur :

Etre marié(e) ou pacsé à un artisan ou à un commerçant exerçant en entreprise individuelle ou être le conjoint du gérant associé unique ou du gérant associé majoritaire d’une SARL

Collaborer effectivement et habituellement à l’activité de l’entreprise

Read more ...

Annuaire des écoacteurs en Limousin

illustration eco constructionDans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, la Réduction des consommations d'énergie et émissions à partir de gaz à effet de serre Dans le secteur du bâtiment est un enjeu essentiel.

C'est pourquoi, les Chambres de Métiers et de l'Artisanat du Limousin ainsi que les partenaires du Pôle Régional de l'éco-construction souhaitent référencer et promouvoir Les entreprises qui, par leurs compétences et leurs activités, œuvrent pour des constructions durables*.

Lire la suite...

 

 

 

Pour de plus amples informations : rendez-vous sur le site internet de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Limousin.

Pour consulter l'annuaire : rendez-vous sur le site Annuaire éco-construction.

* La construction durable ou éco-construction désigne toute construction qui tout en assurant confort et santé des occupants, limite au mieux ses impacts sur l'environnement.