La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne à Limoges est un établissement public de l'état administré par des artisans et des conjoints collaborateurs d’artisans. Elle est un organe représentatif des intérêts généraux de l’Artisanat du département de la Haute-Vienne. Elle collabore avec les collectivités locales (communes, départements et communautés d’agglomération) sur les projets intéressant les entreprises artisanales et le développement local.

 

Entreprise artisanale : Toute entreprise ayant une activité économique de production, de transformation, de réparation et de prestations de services, exercée à titre principal ou secondaire, sous une forme sédentaire, foraine ou ambulante et employant, lors de la création, moins de 10 salariés. 

 

Organisation

Instance décisionnelle

Un conseil d’administration de 25 membres, élus pour cinq ans au suffrage universel par tous les artisans du département, décide des orientations.

Les commissions obligatoires (des finances, de la formation professionnelle, du développement économique et d’appel d’offres) ont une mission d’étude et sont force de proposition.

 

Le Bureau, composé de 10 membres, assume la gestion de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne.

Son Président est Monsieur Jean-Pierre Gros, élu en 2010, qui représente officiellement la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne.

 

Les services administratifs

Structurés en départements sous l’autorité du Secrétaire Général, Directeur des Services, les services administratifs assurent l’accompagnement du chef d’entreprise artisanale dans les différentes étapes de sa vie professionnelle.

Pour plus d'informations sur les services, cliquez sur les liens ci-dessous :

Informations supplémentaires